Livre d'or (suite)

 

Comateur

Je ne connaissais rien a ce mouvement, mais j'en ais apris beaucoup. Passons a présent au chose pratiques: j'ai un petit e-zine qui traite en partie de littérature, pourrait-tu mettre un lien sur ton site vers le mien? http://www.chez.com/magm3


Anonyme

Puncks
Rockers
Rapers
Funckys
Quepons
Junkys
Valsons
Dans le monde
De la mode
Methode
Immonde
De la personnalite
Ratee


Bocquin

Il valse les mots sur du blanc
repandant doucement
le sang de son cortex farfelu
mais celui-ci au flux et aux reflux
noir de surcroit
voit sa cartouche
un peu farouche
mourrir et finir
sur troix points de suspensions...
...


Tommy Gunn 2000

... un tout petit mot pour vous féliciter pour ce site. Je pense que j'insérerai votre site dans les liens de ma page personnel. http://perso.club-internet.fr/kingofro/index.html


pat gag

très bon le site enfin un site en francais sur les fuck top de la littérature


Jean-Christophe

Salut et bravo d'un "vieux" qui a flashé à 20 ans sur Kérouac. Non je ne suis pas nostagique et j'essaye au quotidien de garder un peu de folie et de fraicheur. En plus ton site est vachement bien fait. Bye.


Jean-Louis Mireault

De laisser de la place sur le Net pour la poésie, l'art, c'est extra. J'ai 53 ans, sauf dans ma tête. Vous m'avez rappelé ce temps de la Paloma, à Montréal, Québec, où l'on célébrait messe noire, où l'on s'habillait de longs chandails avec jeans serrés noirs, où l'on découvrait les premières vapeurs du cannabis et de la nuit illicite.
Ce fut un temps de découverte et de contestation. Depuis, nous nous sommes intégrés vaille que vaille au système 'gagne ta vie'. DAns notre tête, rien n'a changé. Nous sommes restés contestataires en mettant l'épaule à la roue. Votre page a été rafraichissante dans mon Québec de froidure.
Je ne peux terminer sans vous parler d'une chanson qui décrit très bien Jack Kirouac : un chanteur québécois, du nom de Richard Séguin, a composé une chanson intitulée : On the road again. C'est à écouter absolument. Après tout, Kirouac était Québécois. Salutations du Québec à tous vos visiteurs.
Et si vous êtes curieux de sentir ce coin du globe, rendez-vous sur ce site un peu 'straight' comme on dit chez nous : http://www.poivresel.qc.cq/rencontre/artistes/Mireault/00-Mireault.htm
Merci encore pour ce rafraichissement.


V.

"Il en est de la littérature comme de la religion. Elle doit offrir un autre monde mais un monde avec lequel nous nous sentons liés." Herman Melville, The Confidence Man.


grégor

cela faisait longtemps que je cherchais un site qui regroupe les auteurs (trop inconnus ou pas assez) que j'aime lire... encore bravo et bon courage!!!


Greg

c pas souvent que j'écris sur un livre d'or...c dire si le site m'a plu...;o)))


will

S'il pouvait y avoir beaucoup d'autres sites aussi cools sur le web, on zapperait un peu moins. Ton site est excellent !!!!!!!!!!!


Clo

j'ai vu un article sur toi dans multimania n°177 fan de Chinaski, je n'ai pas résisté a l'envie de venir jeter un oeil ravie, c'est le mot merci


martin

j'adore ton site man. Bon j'vais lire tout ce que j'ai piqué ici et j'te rapelle waoohhh!!


les chucharos

Si l'on ajoute au wisky et à la poésie, et si l'on est en état de savoir comment marche internet, on découvre la convivialité de ce site qui nous rappelle que nous ne sommes pas seuls à rêver. merci à toi beat, wisky et poésie de nous aider à picoler (ou fumer) tout en chantant du Bob Marley


Chabot

Tout d'abord je conseillerais à tous les amateurs de Ken Kessey et de Neil Cassady de lire l'excellent livre de Tom Wolfe, Acid Test. Le site est cool mais vous devriez parler plus de du Docteur Gonzo, d'hunter Thompson qui est aussi un génie de l'halluciné! Salut MTL, QC


humocolas
Une certaine conception de la vie?

Déambulant ds l'internet, j'ai tjs plaisir à trouver des gars qui ont la meme conception du monde que moi, le meme age, et bcp de gouts en comment,... continue et félicitation pour ton site, humocolas


Vince

Un site vraiment génial qui redonne espoir à ceux qui croyaient que la littérature s'arretait aux portes du lycée. A quand Bukowski aux programmes? Merci


Benoît DEBUISSER

Ne pourrait-on pas ajouter l'écrivain anglais Will SELF ? Son "idée du plaisir", et "vice-versa", et ses "grands singes" trouveraient leur place au sein de ce site, non ?


Voyageur Mediant

Errance Diurne

Superbe site, really. Salut a l'intention d'un kangourou de ma connaissance qui passera un jour...


Anonyme

C'est curieux, je me rappelle l'après-midi où j'ai appris la mort de Charles Henry. J'étais en voiture sur le rond-point des Champs-Elysées. Et entre 2 chansons idiotes, la nouvelle : le décès de l'écrivain Charles Bukowski. J'étais avec ma copine, elle a bien vu que je n'allais pas bien. Je me suis garé à côté des quais pour ensuite marcher, seul, perdu dans mes pensées : il était le premier artiste à m'avoir touché, le premier que j'ai vraiment admiré, pas pour son génie, par pour sa réussite artistique, mais simplement pour son humanité. Elle m'attendait, elle n'a rien dit. Elle me comprenait, nous ne faisions qu'un; je ne la reverrai probablement jamais. J'ai mûri, je me suis construit. Plus aucun auteur ne participera à l'élaboration de ma personnalité; je sui fait maintenant. Il est 2h, je bois un verre à leur santé, à eux deux. Je les ai aimé, je les aimerai toujours.


Angélique

Des poussières d'or dans ce grand grenier informatique me font penser : les poètes ne sont pas tous morts.


pierre

un petit saut sur ton site suite à la lecture du supplément de multimania (papier). Bps de bonnes choses... Alors bonne continuation !


mecton

bukowsky n'avait pas de rapport avec la beat generation , qu'il snobait alegrement... Ses influences etait Fante , bien sur ,mais aussi les nouvelles d'Hemingway dont les ressemblances avec les siennes sont frappantes... burroughs , talent de la purete du diamant , dont Mailer a dit qu'il aurait ete le plus grand ecrivain americain du 20e sciecle s'il n'avait pas ete juncky , etait aussi un auteur comique : voir lettre du Yage Ellis,influence Fitzgerald indeniable sur American Psycho. Merci de m'avoir lu . bravo a l'equipe


gebler stephane

tout ok


Francesco

Bravo pour ce site qui me donne l'occasion de vous communiquer le plaisir que j'ai à lire en ce moment "Glamorama", dans lequel le narrateur rencontre Sean et Patrick Bateman tout droit sortis des "Lois de l'attraction" et de "American Psycho". Une habitude chez Ellis de faire glisser les personnages d'une histoire à l'autre. Glam... à lire d'urgence. Autre roman dingue : "Girlfriend in a Coma" de Coupland.
Faites-moi part de vos impressions cesco@worldcom.ch
Ciao


Nicpenec

Très bien pour tous ces écrivains que j'affectionne particulièrement, mais il en est un que vous avez oublié et qui, selon moi, figure comme le plus grand de la littérature passée et actuelle. Il se nomme William T.Vollmann et on peut en découvrir deux très bonnes traductions chez Bourgois éditions. A mon sens, il est celui qui synthétise et qui prolonge le mieux la littérature beat aujourd'hui.


Christophe MANON

Site réussi et attractif. Quelques erreurs cependant : Buroughs n'est certainement pas né en 1947 ! Par ailleurs parler de tous ces auteurs, certes contestataires en leur temps, mais déjà largement récupérés (voir Labro faire l'éloge de Kérouac sur Arte, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose qui cloche), c'est pas mal mais quid des vivants (excepté Breat Easton Ellis), quid des français (Pélieu, Biga, Suel, Pey, Blaine, etc.) ? C'est peut-être moins à la mode, moins "branchouille" mais il me semble que c'est plus intéressant de soutenir les luttes des vivants que de rajouter une poignée de terre sur les tombes des morts. L'Université s'en charge très bien toute seule. Ces remarques juste pour être constructif. Bien conscient que la critique est plus aisée que le faire, je te renouvelle toutes mes félicitations.


Benoît DEBUISSER

Bravo pour ton site... J'aime beaucoup. Keep up the great job !!!


maxseoane

merci pour les poèmes


L'équipe de Kaléido

Bonjour, Kaléido est une jeune association créée en 1997 qui a choisi de travailler autour de la musique actuelle, de la danse contemporaine, de la recherche vocale et de la recherche théâtrale sous des formes variées pour créer des spectacles où la musique aurait toujours une place essentielle. Cette association vient de créer un spectacle qui va être joué sous peu : à partir du 21 octobre au théâtre "AU REGARD DU CYGNE" (210, rue de Belleville 75019 Paris). Comme vous le savez, promouvoir un spectacle n'est pas chose aisée. Nous avons créé un site internet afin de rendre l'information la plus facilement "diffusable".

http://www.kaleido.org


Emmanuel Tocut

Un grand merci

Bravo à vous pour ce magnifique site. A tous ceux qui partagent ces lectures (ô combien) indispensables, j'adresse ces mots empreints de vérité d'Huxley : Qui vous dit que la terre n'est pas l'enfer d'une autre planète ?
Born to dead.


mathieu duguay / matthew barrett curtis

Qui suis-je vraiment?
Ne laissez pas mon âme se noyer parmis cet amas d'esprits tourmentés..... De:moi (ou p-e quelqu'un d'autre si vous le voulez mais c'est venu directement de mon subconscient) Qui suis-je vraiment si tu es moi? Qui es-tu si tu es moi et que je suis toi? VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!!


Jean Ory

Ce n'est pas mon site mais de bons liens http://www.scsn.net/users/sclaw Hendrix, Birds, Beat Generation (en anglais)


christophe Schmitt

Je viens de retrouver le site, quel bonheur. "Sur la route" a changé ma vie. Je suis français. Je vis au Québec depuis 88. Mes parents sont nés en Algérie, Pieds-noirs, avec mes frères, ils vivent au Mexique depuis 96, le Québec trop froid, la France sur le RMI... À Lowell, j'ai pleuré devant le petit Parc Kérouac... Je pars pas de chez moi , je n'en ai pas. Et des fois j'aime ça. Je "chat" jamais, et rarement j'écris comme ça devant mon écran , devant personne mais pour Kérouac....


Maxime Edrei

Je suis en train de découvrir "Le capitaine a quitté le navire..", le dernier de Buk. Je ne me souviens pas vraiment du titre, ce doit être chez Grasset. Ce livre ne figure pas dans la bibliographie. C'est un journal très librement écrit, par Chinasky ou Bukowsky ?? Et il y parle des bienfaits du Mac. Cela pour souligné le fait qu'un site web ne dénature en rien l'écrivain...
Sinon, ce site est marrant. Bravo.


Isabelle

Cherche tout ce qui concerne H. Miller. Merci et bravo !!!


Stephane ILINSKI

Bonjour ! Votre Site est exceptionnel... Vraiment ! L'esprit est le même que je souhaite donner à mon humble Homepage, mais je débute totalement sur l'Internet... Cependant, je vous en donne l'adresse : http://www.multimania.com/ilinski En espérant échanger avec vous, meilleures salutations et sincères félicitations ! Stephane ILINSKI


rinaldo

http://www.gpnet.it/rasa/beats.htm


thomas pynchon

auriez vous des nouvelles de sir thomas P.? ...
les "acid paranoïans "inquiets de ne point le voir revenir...


michel nareau

Très bon site, toutefois, j'aimerais vous signaler un essai sur Kerouac qui n'est pas dans votre bibliographie. Il s'agit de BEAULIEU, Victor-Levy, Jack Kerouac, un essai-poulet, chez stanké éditeur, coll. 10/10, publié a Montréal au Québec. Kerouac était d'origine québécoise et ce livre explique la signification de Kerouac au Québec. merci pour le site, vraiment très intéressant.


...desolation angel.......(!)......

......rejetons les maux par les mots......


De Buysser Frederik

You have a splendid homepage! Thanks for the tablatures


Manu

merci ! j'aime ton site car, faisant confiance à tes goûts, je vais m'attaquer dès ce soir à Coupland que je n'ai pas encore lu si tu ne les a pas encore dévoré, je te conseille comme source poétique à la Beat william blake et john milton ou alors, dans un style plus "hallucinogène" le génial A.Huxley , Castaneda et éventuellement T.Leary Enfin, une petite question : je cherche de la littérature française du même accabit, peux-tu me conseiller des ouvrages (autres que Houellbecq ou Dantec). Merci. "ce qui était Désir deviendra Sagesse"


Miluz

...pour tout ceux dont les doigts jaunissent, les anonymes que les masses haissent, a eux, a vous, Merci


Christophe Schmitt

Juste un mot. Le problème? C'est le trouver.


Julie
Vive la littérature !

Bonjour ! Je suis étudiante en littérature à l'université et je suis par hasard tombée sur votre site. Il est plus qu'intéressant. Vous devriez y inclure des trucs sur les auteurs québécois marquants. Vous savez, plusieurs de nos auteurs ont suivis les traces de Kerouac... Bien le bonjour !!!


Pline le Trône

Concis, cohérent, visuel. Chapeau.


Schlam

Suractivité racoleuse qui voullait nous prendre sous son aile malade...Travailler pour vivre...Vivre pour travailler...Et vivre pour Vivre ? ...Merci..Merci infiniment de faire vivre l'art de l'ecriture en attendant simplement de lui le simple fait qu'il Vive.


Ced66

--------------------------

bohemes
poetes
pohemes
boetes

--------------------------

- Ou es-tu?
- A mille lieux d'ici. Sur la route sans signification, sinon celle de ma destinee. Dans les plaines arides. Sur les terres du Soleil rouge.

--------------------------

Amis! Parlons de pohèmes!


Anonyme

Comment savoir si cette vie est nôtre
comment le croire ensuite
comment le vivre
comment oublier après?


Ced66

O esprit qui divague
Pars sur les routes
Bercé par la vague
Laisse tous tes doutes
Derrière toi et largue
Les amarres vers ta deroute


Ced66

Quatre cabines telephoniques
Il s'en fait trois
Me dit quelques mots
Je ne comprends rien
Aquiesciement de têtes
Tu devrais aller voir la quatrième
Jusqu'au bout, mon pote


Jim

Excellent site a tous les niveaux. Vivement la page Fante. En attendant, n'aurais tu pas qq liens sur lui ?


jonathan de chartres

Salut, toi aussi tu es un fan de portishead, eh bien moi aussi... Je voulais tout d'abord te remercier pour ton site fabuleux surtout sur le magnifique groupe PORTISHEAD. Cependant, je recherche partout les partitions de glory box, roads et mysterons, les aurais-tu par hasard? Si tu veux on peux faire un échange, moi j'ai tous les morceaux de portishead en mp3, même leur meilleur morceau (qui n'est pas connu, mais c'est le meilleur): TO KILL A DEAD MAN, et on pourrait peut-être les intégrer a ton site? Enfin, en tout cas e-mail moi un de ces jours... Merci, BYE


Lola
Le retour du simple

de penser un moment
Que tout va bien ,
Surprise de tels chemins
Il y a une porte ouverte
Aux amis de toujours

Il y a un petit endroit ou
La vie nomine d’elle-même
Celle de la paix

Mais soyons craintifs
Que dans la vie le beau
jour doit finir
pour vaincre la nuit
revenir de là où
les mains tremblent
d'instinct
manière suave

message final d’aventure
celle du cœur vivant
il y a une chaise assise
dans la maison des fleures
mystique apparition
de chemins intérieurs

passage initial d’un pourquoi
il y a une table à la nappe blanche
un repas de pains et vins
un revenir à la source
celle du simple .


Ced66

Il y a toujours un K qui traine sur la route

Que nous soyons à Paris à Frisco ou même à Villa Cova restons un peu ensemble sur la route


Ray

Salut et mille fois bravo! Je suis un inconditionnel de J. Kerouac depuis quelques années et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul. Encore merci Ciao!


loic

J'ai parcouru ton site avec grand intérêt, comme le dit un des mots laissé dans ton livre , il manque A.Camus .We can't always get what we want!! Va boire un jack dans les basement bars de frisco pour moi.


lolo le bédo

Ce site est génial!!!! A vrai dire je n'est pas tellement une grande culture sur la littérature de ce putain de siècle pourrit, mais là je crois que je vais lire tout Burroughs d'un coup. En effet je connais un petit peu Kerouac et un petit peu plus le bon vieux Bukowski, j'avais trouvé ça plutot marrant, mais tellement à la mode que c'en était navrant. Maintenant je pense que c'est (malheureusement ou pas) en train de devenir une partie incontournable de la littérature (la preuve c'est qu'on parle même de bukowski dans Beverly hills [excusez-moi]). Ce qui me fait vraiment plaisir c'est que sur ce site on ne parle que de gens que j'aime autant en musique qu'en littérature qu'en poésie. Mais n'empeche que je pense qu'avant de se former une culture sur ces ecrivains de la beat generation, les jeunes lecteurs de poésie devrait se forger une culture de "source", c'est à dire qu'il devrait lire Baudelaire par exemple (comme vous l'avez bien dit dans l'historique) mais aussi un écrivain ! ! ! en français incontournable et dont je n'est malheureusement vu le nom inscrit nulle part ici, c'est Lautréamont dont "les chants de maldoror" sont suffocants. A part ça bravo, j'ai passé un bon moment.


emmanuel foin des prés

bon, je signe jamais les livres d'or, mais là... je vous adresse mes remerciements pour ce site, pour son fond et pour sa forme. si on allait voir maintenant du côté français, chez arthur paul et charles pour parler de ce mouvement littéraire qui n'existe pas?


Defka1

bonjour, ton site est vraiment sympa. je laisse l'adresse de ma page perso.wanadoo.fr/defka1/ on y trouve des coups de coeur litteraires et musicaux.. scan de pochettes cd et couvertures de bouquins: ex: la couverture de "las vegas parano" edition de 1977 ( off edit.henry veyrier) etc.... salutations :-)


Daniela

Ouais, et bien, ce site, c'est de la bombe....On s'est bien éclaté à naviguer ici.... BEAT GENERATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


M Petit
une très bonne bio..!!!

Hi Je viens de terminer une excellente Bio, qui ne semble pas figurer sur le site (mais que vous connaissez certainement ... au vu de la qualité des infos): "JACK KEROUAC roi des beatnicks" par Barry Miles (un contemporain de Kerouac, pote de Burroughs) aux Editions du Rocher dans la collection "les infréquentables" (celà ne s'invente pas !). Volà, et encore bravo pour l'ensemble du site. So long


P.

Je t'ai déjà dit que j'adorais ton site ????? Je suis très fier de figurer dans ton site (même si "PPP" apparaît dans la page de liens beat sans qu'il n'y ait le lien correspondant, c'est normal docteur ?) J'ai mis un lien dans mon site aux pages de liens et page beat des citations. Va voir et dis-moi ce que tu en penses! Je t'en PRIE, ne manque pas de m'envoyer des citations !!!
Par contre, as-tu lu "Demande à la poussière" de John Fante ? J'ai vraiment accroché dans la recherche de ce pauvre écrivain de la moindre inspiration... Je me sens très proche de ce style de pensée, tout comme je me sens proche de TOUS ceux que je cite dans mon site avec ton lien. C'est assez incroyable de réaliser le lien entre toutes ces choses très diverses! (même si le lien est parfois flou). A très bientôt. ~ P.


P.
P.S.

La vache, je n'avais même pas réalisé que j'aimais d'autres choses qui pouvaient être liées ! Je vois que vous parlez de "Generation X". Je l'ai lu, c'est moyen comme bouquin mais un excellent constat de cette génération et de cette société. J'attends avec impatience vos notes sur John Fante que j'adore ("Demande à la poussière", génial !)
~ P. PPP [This is my life]
http://perso.wanadoo.fr/ppp


P.
Beat, etc...

Bonjour, Bref. D'abord, tous mes compliments. Je viens de découvrir votre page, et j'adore. Avec un titre pareil, je ne pouvais qu'adorer ! C'est vrai que le terme de "Beat" peut recouper plein de choses différentes (en musique, littérature...), toutes très diverses mais très proches à la fois. Merci donc pour votre site. Je tenais aussi à vous dire que j'ai créé ma page (qui contient, en gros, des éditos que j'écris à propos de ce qui me tient à cœur, des citations sublimes et un forum de discussion). Elle s'appelle "PPP [This is my life]" et est à : http://perso.wanadoo.fr/ppp Dans les pages de citations, il y en a une spécialement dédiée aux Beats. Les citations sont, je pense, une bonne approche de Kerouac et de ses amis. J'aimerais bien que vous la visitiez et que vous me disiez ce que vous en pensez... On pourrait aussi, peut-être, échanger des liens ! Bon, quoi qu'il en soit, à bientôt et encore merci.
~ P.
PPP [This is my life]


Jean Marc Léger

Juste un mot pour te dire que ton site est extra!!! bye Eva


Jean Portante

Bonjour,

j'ai visité votre site parce que je travaille sur Ginsberg (un livre à sortir en avril au Castor Astral Paris. J'ai vu que vous avez des photos de Ginsberg (attention, vous dites de lui qu'il est britannique, en fait il est américain). Ma requête: il y aura une section photos dans le livre. Nous en avons un certain nombre. Pouvons-nous utiliser les vôtres, en mentionnant bien entendu la source et le photographe. Et si vous en avez d'autres, sur sa période parisienne, Hôtel Gît le Coeur, etc., je serai également preneur.

Cordialement et bravo encore pour votre site
Jean Portante, écrivain


Damien Boyer

Enfin un site qui regroupe ce que je préfére le plus dans la littérature et la musique . Félicitation . Je suis un fan de Kerouac ( en ce moment je suis en train de lire Vraie blonde et autres , je viens juste de terminer Kerouac par Daniel Pasquereau) et tous les Beat writers . J'adore aussi Bukowski .
Si des fans de la beat generation veulent parler de la beat culture envoyer moi un Mail (damien.boyer@wanadoo.fr)
A+


Pierre Lamarque

Personne ne voit donc
Que nous avons une guerre à mener...

J'ai recopié ces paroles de Beth Gibbons, tellement elles me touchent.
Amicalement, Pierre


Emmanuel Galera
ecrire.com

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations !
Ensuite, je dois dire que ton site me plait avant tout à titre personnel, tant nos goûts se confondent.
Enfin, je t'invite à faire un tour sur le site www.ecrire.com afin de te rendre compte de ce que je fais.
J'espère que ceci amorcera la pompe d'un échange.
A te lire bientôt.

Emmanuel Galera


Michael

Site grandiose.
Pour ma part il te manque A. CAMUS, un peu moins whisky mais tout aussi révolté.
A+


Marc Simon
A quand une page sur john Fante ?

Passage rapide et admiratif sur ton site. Emotions sur tes scans de poèmes. Soufflé par ton travail. Je ne sais pas si l'on peut conclure que bukowsky fait parti de la seconde génération Beat. Cela dit, il a été grandement influencé par john Fanté ("demande à la poussière", etc..) qui est l'un de pionnier de l'écriture du bide. Il a, à mon avis, influencé largement la culture Beat.
Je suis ton homme pour en discuter.
Encore merci pour les poèmes.


MpLehaire
Attention, site précieux!...

Bonsoir!
Ce site est précieux car nous ne sommes pas si nombreux à nous intéresser à Hubert Selby Jr, par exemple... Moi-même je ne trouvais plus d'infos à son sujet... Alors que c'est à mon sens le plus grand écrivain américain vivant, et un des plus grands écrivains qui aient jamais existé... Mais les Américains s'en aperçoivent-ils seulement? On ne le dirait pas... Bref... Le reste est du même acabit... Un site tel qu'on aimerait l'avoir fait!...

Bonne continuation !


F. Godin

L'azur est pur car il oublie de toucher terre.


Dorsan

Salut! Un petit mail de félicitations pour ton site ! J'crois que tu as réalisé celui que j'aurais aimé faire... Je suis également un fan de kerouac et de miller (pas de bukowski :)) en littérature. Pour ce qui est de la musique, portishead, jeff et radiohead sont mes cds de chevet! Bref, tout ca pour te signaler qu'on est pas seul sur terre à avoir les mêmes goûts (moi qui me croyais unique pfff :). Je te signale aussi - mais sans doute le sais-tu déjà- l'album consacré à kerouac où l'on retrouve -ô merveilleux hasard :)- jeff buckley mais aussi beaucoup d'autres. encore bravo!
dorsan
liège, belgique


Simon Lacouline

Bonjour!
Je faisais une recherche sur le Web et je suis arrivé sur votre site. Je le trouve bien monté, divertissant et original. Enfin, je pense qu'il est assez bien pour que je prenne le temps de vous le dire.
Continuez! SIMON LACOULINE ===V===
http://www.vinnco.com
VINNCO.COM


Tom

Oui voila j'ai adore ton site, je l'ai trouve en cherchant des trucs sur Jeff Buckley. Au depart je voulais faire un site sur lui, mais quand je vois comment tu es exhaustif, ca me demotive! Enfin, j'ai tout de meme un site, et si ca t'interresse nous pourions faire un echange de links. http://www.esiee.fr/~grocdest/
allez, ciao! -- ____


Robert Canovaro

Salut Yoann,
Si tu es de retour de vacances, je t'invite à te joindre àcette nouvelle liste portant sur les littératures rebelles contemporaines (beat, sixties, seventies and now!)

Bye.
Robert Canovaro

SITES ARTISTIQUES

Mélange alternatif
http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE
Jim Morrison
http://services.worldnet.fr/bob-cano/JIM
Créateurs Indépendants sur Internet
http://home.worldnet.fr/creanet


Bernhard Mora

Hello Yoann,

I can imagine that you will be surprised of my letter because you don't know me. Well, actually I don't know you as well.
I just want to get some pen-pals from abroad and so I went to yahoo-people-search and looked for people with about the same interests like me. So I got your adress.

Well, I just have become 21 and I am from Germany, near Munich. Do you know this city? I am now doing an education for industrial merchant but afterwards I want to go to university. My hobbies are: music, tennis, travelling abroad

Well, who are you? I would be very happy if you wrote back!

Bye, Berni

PS: from Saturday on I will be on holiday until mid of September!
Perhaps I then have got a mail by you!
Would be really great!


Robert Canovaro

CREANET POESIE, LITTERATURE, PEINTURE AOUT 98

ANNONCE RESTREINTE 98/08/03 Responsable: Robert CANOVARO

Un organisme fédérateur indépendant d'actions culturelles de qualité sur la Toile
http://home.worldnet.fr/creanet

CREANET vise à fédérer les travaux de CRÉATEURS INDÉPENDANT SUR INTERNET, d'agents littéraires et de collectionneurs et de partenaires extérieurs (utilisateurs, organismes de recherche, associations culturelles) en vue de créer un circuit indépendant de diffusion et de reconnaissance d'oeuvres culturelles d'écrivains, de poètes et de peintres oeuvrant sur des projets communs.

Les membres fondateurs de CREANET sont des créateurs internationaux confirmés - Chine, France, Japon, Roumanie, USA, Yougoslavie. Ils se sont rencontrés sur le projet Les Rebelles Américains lancé par les écrivains Daniel Bismuth, Michel Bulteau, Thierry Marignac, Jean-Marie Rous, Christian Vila et accueilli par l'association ARTCLEFS-LaForge à Paris. Ce projet fut suivi deux ans plus tard par un Hommage à Jimi Hendrix à l'espace-cinéma Accatone (Paris) auquel participèrent une quarantaine d'acteurs, musiciens, sculpteurs et photographes du monde entier avec pour tête d'affiche Eric Delaunay, Nathalie Tokay, Arrabal, Topor et Pierre Clémenti.

Ce domaine d'action sur la Toile pose de façon exemplaire tous les problèmes de la production coopérative d'oeuvres de référence, de leur distribution à travers un réseau applicatif sécurisé, de la réutilisation et du partage de composants textuels et graphiques dans des documents structurés, de la gestion des liens dans une toile hypertexte.

Les travaux de conception, de réalisation et d'évaluation proprement dit débuteront en septembre 1998.

RC


Maja Olow

Hi first I want to say Merci beaucoup for your page on Jeff ,
Deuxièment I read dans le livre d'or qu'une personne te demandait des infos sur l'emission de Jeff Buckley qui s'appelait TOP Live qui est passée sur Arte je cherche desepérement des K7 video De Jeff
Pease help me si tu as de l'info sur l'existence d'une quelconque K7
Merci d'avance Maja


Noutha

je viens de creer un site de mp3 et l'on peut y telecharger des chansons de portishead!
Pourquoi ne pas lier nos pages???
mon nom mp3z1; mon site: http://www.geocities.com/broadway/balcony/3976


Sitbon

Ton site est assez bien ficelé et je tenais à te le dire
Ca fait des mois que je cherche les partoches de buckley et un bon site sur la beat generation et enfin je l'ai trouvé.
merci encore pour ton travail,et continue comme ça,car le web a besoin de sites comme le tien.
marie-laure, Paris.

Richard Lager

Bonjour,
j'ai vu en librairie il y a deux ou trois mois un livre sur Kerouac dont le titre m'échappe mais je crois que c'était une biographie critique ; le livre me semblait assez long ... je le recherche aujourd'hui mais je n'arrive pas .... Pouvez-vous me renseigner ?
merci
Richard

Le Livre s'intitule "Memory Babe" par Gerard Nicosia


JF Dubreuille

Ta page est vraiment extra. Merci pour les partitions. BYe :)


Robert Canovaro

Salut, Félicitations pour ce site qui va enfin damner le pion à tous ces sagouins de l'édition parisienne ne trouvant rien de mieux à opérer autour de Kerouac et de Morrison que des coups de librairies - un exemple, la trado de Nicosia vendue en grande pompe date de 83 et ne brille plus aujourd'hui par son originalité ni par son intérêt littéraire.
Je t'informe que j'ai publié un essai sur Kerouac pour le vingtième anniversaire de sa mort, intitulé Jack Kerouac le clochard céleste.- Paris : Renaudot et Cie, 1989. (épuisé depuis dix ans)
J'ai publié sur le web un certains nombre d'articles sur l'oeuvre de Kerouac en 98 et une biographie sur Kerouac exclusive chez EDITEL la maison mère de la cyberédition : http://www.editel.com/catalogue/canovaro_kerouac1.html accompagnée dpuis hier, d'un entretien accordé à Vincent Quivy pour France Culture en mai 98 http://www.editel.com
A ta disposition pour des précisions.
Robert CANOVARO
Pages électroniques d'un poète Modifiées le jeudi 25 juin http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE/


Huguette Bertrand

Votre site est mentionné dans ma chronique offerte dans le cyber magazine PLANÈTE QUÉBEC http://planete.qc.ca/arts/huguette/
Au plaisir Huguette Bertrand


Sandra de Bruxelles

Votre homepage est absolument geniale.Merci.


Ludovic Ory

Je ne pensais pas qu'un jour je trouverais un site et sur Jack Kerouac et sur Jeff Buckley...
Personnellement j'ai lu "sur la route" en écoutant Harvest de Neil Young, histoire de me foutre dans l'ambiance... "Sur la route" m'a profondément marqué, touché, ému...
Si vous pouviez m'indiquer quelques auteurs de la même trempe, je vous en serais grès très longtemps...
Vous remerciant d'avance même si ce n'est pas votre boulot, on ne sait jamais, un amoureux de "Sur la route" pourrait entendre mon appel et me répondre.
Merci


Eric Gauffre

Hi,
Salut, on vient de jeter un ptit coup d'oeil a ton site, je t'avoue, en 3 secondes ... Mais ca a l'air sympa ... Vive les tablatures pour connaisseurs ;-)
Bon bin ... Fait beau, pas vrai ?
Bisous de Thomas ... Qui est a mes cotes ...
See Ya !


Brion

hello,
j'ai beaucoup aimé ton site et ta présentation de Jeff Buckley en particulier. Je voulais te remercier. Cet artiste a laissé des traces indélébiles à l'intérieur de moi et c'est réconfortant de sentir que son impact a été vécu chez d'autres d'une manière aussi forte. Parles tu le français ?
anyway i just wanted to say grateful thanks for your site and specially what ou have done for jeff B and his fans. I love your page set up and the graphics and the pictures.
On may 29, 1998 jeff will be gone since one year. It still hurts.
bye for now!


Aude Maitrot

Salut!
Sympa ta page sur Jeff!
J'ai trouvé ton adresse sur Yahoo. Je cherchais les paroles de ses chansons, j'ai été servie, merci!:o) Seulement, j'aurais bien aimé les imprimer... et apparemment mon imprimante refuse obstinément de le faire, j'imagine à cause de l'arrière plan.:o(
Mais je pense que chercher et trouver des paroles de chansons sur le net sous-entend pouvoir ensuite les avoir sous la main quand on écoute l'album. Alors voila: si tu pouvais faire quelque chose pour que ce soit possible, ce serait hyper koul!
En tout cas merci pour cet hommage, car comme tu le dis toi-même, ils sont plutôt rares...
Allez, bon surf!
;-)


Bouchenies

Salut,
Fan entre autre,de Jeff Buckley (merci pour les tabs, pas évidentes...), mon magnétoscope vient de bouffer ma k7 avec le live passé à Arte (Top Live Jeff Buckley)... Je le recherche désespérément, car il était vraiment génial...
Si jamais tu le possèdes, serait-il possible d'en avoir une copie (achat, échange, etc.)
Merci d'avance pour ta réponse.
A+


Sam Galbois

J'aime beaucoup ton site, et comme je vois que tu aimes Noir Désir, j'ai une question. Sais tu sur quel album la chanson "Là-bas" de Noir Désir qui passe à la fin du film Bernie? Est ce une chanson inédite juste pour le film? Merci d'avance.
@+ Sam


Candis Martin

Hi,
I do know a little french, but mainly High School French and I dropped out of French class in grade 12. I live in Calgary, Alberta and I don't quite remember how I found your site. I am a fan of Jack Kerouac, Allen Ginsberg, and other "beat" writers. Jack Kerouac has influenced my writing style. Currently I am reading The Town and The City. Have you read that yet? Also I am a huge fan of Sonic Youth. Their new album is wonderful! I saw them in Seattle last year, WOW! I am on my way out for the weekend, so if there isn't a letter from you when I return, I will once again Write. bye
Kat