Casting (source : site officiel)

Solomon.......................Jacob Reynolds
Tummler.......................Nick Sutton
Bunny Boy.....................Jacob Sewell
Darby.........................Darby Dougherty
Dot...........................Chloe Sevigny
Helen.........................Carisa Bara
Solomon's Mom.................Linda Manz
Cole..........................Max Perlich

 

Réalisation

Réaliseur...............Harmony Korine
Producteur......................Cary Woods
Co-Producteur...................Robin O'Hara
Co-Producteur...................Scott Macaulay
Directeur de la photographie.......Jean Yves Escoffier
Editeur........................Christopher Tellefsen
Designer de production...........Dave Doernberg
Costumes..............Chloe Sevigny
Superviseur de musique..............Randall Poster


Jacob Reynolds (Solomon)
Agé de 13 ans, Jacob a deux films à son crédit, The Road to Wellville et Life With Mikey, ainsi qu'une publicité nationale pour Ritz Crackers. Jacob est avide de trompette, d'équitation et de football. Il aime également lire, ses livres préférés sont : The Hobbit et The Chronicles of Narnia.

Nick Sutton (Tummler)
Ce garçon de 17 ans originaire de Washington a été repéré par Korine durant un show télévisé américain sur les troubles des adolescents. Nick Sutton a décroché le rôle de Tummler après une session de 8 heures d'improvisations.

Jacob Sewell (Bunny Boy)
Natif de Nashville, Jacob Sewell, 14 ans, passe son temps à faire du skate.

Darby Dougherty (Darby)
Darby, 10 ans, originaire de Nashville, passe son temps à torturer sa soeur (qui joue également dans Gummo)

Chloe Sevigny (Dot)/Costumes
Chloe Sevigny a fait ses débuts dans le très controversé Kids. Son portrait d'une adolescente cherchant desespérement la garçon qui lui a refilé le virus du Sida lui a valu une nomination aux Independent Spirit Awards.

Carisa Bara (Helen)
Carisa a fait ses débuts dans Kids. Gummo est son second film.

Linda Manz (Mère de Solomon)
Linda Manz vit actuellement dans le Nord de la Californie et est la mère de 3 enfants. Elle a été catapulté dans le cinéma par son rôle d'adolescente dans Terence Malick's Days of Heaven.

Max Perlich (Cole)
Max est un acteur versatile qui partage son travail dans les films indépendants et les films commerciaux. Il a à son crédit des rôles dans Truth or Consequences, N.M., Beautiful Girls, Georgia, Maverick, Drugstore Cowboy, Ferris Bueller's Day Off, et Goodbye Lover.


Harmony Korine (Réalisateur / Auteur)
Harmony Korine est né en 1974. Sa famille s'est déplacé sur la côte Est quand il avait 5 ans et il passa ses dernières années entre New York et Nashville. A 19 ans, il a écrit le scénario de Kids (réalisé par Larry Clark)

Cary Woods (Producteur)
Producteur de films commerciaux et de films indépendants, Cary Woods a à son actif Swingers, Beautiful Girls et Citizen Ruth pour lequel Laura Dern a gagné le prix de la meilleure actrice au Festival du Film de Montréal. Il a également produit Scream de Wes Craven, Godzilla, Copland et l'excelent Drugstore Cowboy.

Jean Yves Escoffier (Directeur de la photographie) Un des plus admirés cinématographes, Jean Yves Escoffier travaille des deux côtés de l'Atlantique. Il est connu notamment pour son travail sur les films de Léos Carax (Les Amants du Pont-Neuf, Mauvais Sang). Aux Etats-Unis, il a travaillé sur The Crow, Witch Hunt et Grace of my Heart. Il a été récompensé par le Felix Européen pour Les Amants de Pont Neuf, un César pour Trois Hommes et Un Couffin (Three Men and a Cradle) et le prix Louis Leduc pour Mauvais Sang. Il a également reçu un César pourson travail sur le court métrage Ulysse et à travailler sur de nombreuses publicités. .

Christopher Tellefsen (Editeur) C'est sa deuxième collaboration avec Korine (après Kids).

Randall Poster (Superviseur de la musique) Randall Poster, qui avait également travaillé sur Kids, a travaillé pour Trainspotting, Velvet Goldmine, The Crossing Guard...