Jack Kerouac

 
Votre e-mail / Votre nom ou pseudonyme
 
Sujet
Commentaires / avis / Expression libre

dsakasha

au secours!! est ce que quelqu'un peut m'envoyer un texte de kerouac: evergreen review, vol 2, n 8, 1959

merci je joins mon e mail dsakasha@hotmail.com


nathalieculacov

bonjour je suis une eleve de terminale l et cette annee nous avons choisi le sujet beat generation pour nos tpe je m occupe de la filmographie pendant l epoque de la beat generation pouvez vous m aider en me conseillant des films ou en me parlant de la beat generation mon e mail est nathalieculacov@libero.it


GREG

salut vous tous ! et vive le renouveau beat dans ce monde en plaine décadence .je cherche désespérément quelqu'un un temps soi peu poéte pour corespondre avec moi ,alors si ça vous tente .voila mon adresse ,réponse assurer : 8 ile belle 78250 meulan (france) !! mon livre de kérouac préféré est plutot "les clochards céleste " que je trouve térriblement boulversent de spiritualité .sinon j'aime aussi jim morrison et les doors !!!


jimmy

Merci Mr Kerouac........................


Ti-Vince

Amis lecteurs et admirateurs de J.Kérouac ,dépassés les limites de ces bouquins publiés en livre de poche(que j'adore quand même). Je suis encore jeune mais je peut vous dire que j'ai eu mes plus beaux frissons devant des livres comme Mexico City Blues ou Visions de Gerard. Malheureusement ces livres sont assez chères mais vous pouvez aller dans une grande bibliothéque. A bientôt au coin d'une page.


Jacques

Depuis les années 70, Kerouac m'enchante. Je n'ai pas souvent rencontré de français qui le connaissaient et qui l'appréciaient. Alors, je suis très heureux de découvrir ce site, sur lequel je reviendrai. Kerouac a été une référence mythique pour des gens qui ne le lisaient pas forcément. C'est pourtant par son oeuvre qu'il est devenu un personnage important. Sa vie n'est rien en dehors de son écriture, même si elle en est l'inspiration. Son écriture est le sens même de sa vie, d'un bout à l'autre. J'ai la chance de pouvoir téléphoner parfois à l'un de mes frères, et nous orientons très vite nos conversations sur ce vieux Jack,et aussi sur d'autres écrivains américains. Il manque à la littérature française un souffle, un espace, une sauvagerie du paysage et des sentiments; c'est trop étriqué.


gemond

Projet de court métrage sur Kerouac
Grand fan de Kerouac, j'aimerais produire un court métrage sur Kerouac et recherche des personnes qui voudraient contribuer comme producteurs associés. J'ai trouvé une jeune équipe dynamique de l'Université de Montréal.


Anna

il y a chez kerouac, quelque chose d unique, de singulier, qui fait que rien n est aseptise ou normalise ou " glauqué" ou qui ne se termine un jour mortellement ennuiyant; cest bien agreable de voir des gens qui aiment ce "truc", ce rayon de soleil qui fait plisser la paupiere, et ou l on rit d un enfant, et ou l on sent, par dessus tout et malgre tout un sentiment de liberte et de bonheur qui fait de nous des rois.Mais c est une illusion, tout se vulgarise, et on trouve le moyen de désacraliser tout ce qu il restait encore de sacrer dans ce bas monde, de dégracier la grace; et apres ca, on se plaint et contemple l innence perdue.

ANNA, la ou il n y a rien et ou le ciel esr gris


Tairie

Jack Kerouac n'est pas le roi des beats il a été simplement un écrivain qui témoignait de son époque et qui a cherché jusqu'à la fin de sa vie une reconnaissance non pas d'écrivain beat mais d'écrivain et poète innovateur.Pendant de longue années il a cherché un nouveau style d'écriture,l'écriture spontannée,qu'il a trouvé grâce à son ami Neal Cassady suite à une lettre qu'il lui avait écrit.Il n' est pas le leader d'un mouvement comme beaucoup le pense mais un écrivain incompris.
je suis heureuse de découvrir qu' il y a encore tant de gens qui aimes son oeuvre et si quelqu'un veut partager sa passion avec moi qu'il m' écrive:tairie@multimania.fr
A bientot Tairie


Laurent Jacquin

Kerouac a travaillé pour les chemins de fers et voyagé part le train. La première scène des Clochards Célestes, est a ce sujet, magnifiquement zen. Y a t-il parmi les lecteurs de Kerouac un fana de voyages en train? Je serais ravi de dialoguer avec lui.


Ron Martinetti

Hi we would appreciate a link to our site--www.americanlegends. We have a new original interview with Carolyn Cassady.Also, we have an essay on Jack Kerouac. All the best, great site.
Ron Martinetti for www.americanlegends.com


Rosi Paradise

"VOUS VOUS ENVOLEREZ TOUS VERS LA CÔTE OUEST ET REVIENDREZ,TITUBANT, A LA RECHERCHE DE VOTRE TOMBEAU"
Jack Kerouac


annj ?

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui pourrait discuter de la relation que Jack avait avec sa mère merci


Arno

Ca fait du bien de voir autants de gens passionnés par Kerouac. Moi mon livre préféré reste les clochards célestes : j'aime la vision de la nature que Kerouac y développe. En plus ce livre m'a fait découvrir les Haïkus. Felicitation pour le site


Isa

J'adore Jack Kerouac, mon auteur favori, et bien plus que ça. Il m'a soufflé l'énergie de la vie, et une certaine forme d'inspiration dans ma quête absolue de la liberté. Aujourd'hui, après avoir lu et plus ou moins aimé nombre de ses livres (mon préféré est actuellement Les Anges Vagabonds), je ne rêve que de deux choses: les Etats-Unis (mais j'en rêvais déjà bien avant) et partir. Merci, Jack.


FRED

Kerouac est l'auteur le plus surestimé après bukowski, mais pas autant que jeff buckley ou nico en music. (vision of cody est mon préféré). yaourtyaourt@hotmail.com


Frantz Nappert

Heureux de parler de Kerouac avec des gens qui ont les mêmes intérêts. Ça fait un bon bout que je lis Kerouac et puis cet été, je suis allé faire un tour dans un Rainbow... Je vous suggère d'y aller, l'ambiance est en quelque sorte beat, mais de notre temps. (vous pouvez chercher par internet en signalant rainbow gathering pour savoir où il y en a). Si vous voulez correspondre ou si vous habitez Montréal et voulez aller boire une bière, écrivez moi. Félicitation pour le site


Anonyme

grand lecteur de Kerouac, je suis désolé d'apprendre qu'il existe un "www.kerouac.com" qui vend des t-shirts à l'effigie des écrivains beats. Non, ce sont ceux là les véritables squares!


Gervais Tremblay

ti-jean, le québec se souviens de toi, merci de tenir le fleur de lys si haut au "states"...


Lorin

voila je suis en train de faire un travail sur deux livres de Kerouac, à savoir "sur la route" et "les clochards célèstes" et j'aimerais savoir si qqun connait soit des livres traitant des thèmes qui se trouvent dans ces ouvrages ou alors des sites internets Merci d'avance.. de m'écrire à ptitrax@caramail.com


David

J'ai decouvert ce livre en 1992 a 20 ans. J'avais traverse les USA de San Francisco a New York 6 mois auparavant. CE livre a ete une revelation pour moi, il a decide de la tournure que je voulais, et que j'ai (peut-etre avec moins de folie) donne a ma vie. J'ai aussi lu d'autres Kerouac tels que Big Sur ou le Vagabond Solitaire qui sont peut-etre moins intenses mais dont l'esprit est similaire. Sur La Route est un monument, si vous ne l'avez pas lu, achetez-le...et si vous n'avez pas les moyens: VOLEZ LE !!!


Kyle

Je me souviens d'avoir lu quelque part qu'on venait de trouver un roman inedit de Kerouac ecrit en francais--est-ce que je me trompe, ou pourriez-vous m'en renseigner? Si ca existe et si j'arrive a en trouver une copie, je vais l'offrir en cadeau a mon directeur de memoire, un Quebecois passionne de Kerouac, pour le remercier de son aide. Merci d'avance!


Corentin LEMONNIER

Bonjour, je suis à la recherche d'un disque de Kerouac ; "Blues and Haïku" enregistré avec Zoot Sims et Al Cohn. Il est signalé dans "Un ange déchu" (la biographie). J'ai l'impression que ce disque est introuvable et qu'il n'a pas été réédié en CD. Avez-vous des renseignements à ce propos? Merci d'avance


Ann

salut, je suis tombee sur ton site par hasard et je dois dire que c'est exactement ce dont j avais besoin on the road est ma bible d'ailleurs je suis au etats unis pour faire mes etudes j ai entrepris de lire toute l'oeuvre de kerouac et jessaye de faire dans l'improvisation comme dans mexico city blues que me conseillerais tu apres voici mon e mail si tu veux parler beat et me donner quelques nouvelles de la france


thibaut

j'ai lu SUR LA ROUTE,bien sur--mais le meilleur restera certainement BIG SUR--cette folle introspection dans laquelle celui qui ne croit plus en rien peut se retrouver--ironie de parler de vagabondage angélique devant son ordinateur--mais combien d'entre nous seraient réellement près à TOUT lacher? Je ne sais pas si j'en fais partie--heureux de voir que nombreux sont ceux qui aiment BUKOWSKI--écoutez les SMITHS et MORRISSEY--félicitations pour le site!


nawel
message a ceux qui aiment jack

hi, j' ai connu jack kerouac en 1996 avec le livre maggie cassidy qui est pour moi le plus beau livre du monde. J' ai aussi devore la biographie critique de Gerald Nicosia qui est sans conteste le meilleur livre ecrit sur kerouac. Enfin, tout ça pour dire que la prose spontanee de jack est le meilleur systeme d' ecriture jamais invente.


bruno (angers)

on est tous des dean moriarty !!!!

qui n'a jamais rèver de voyager sans le sous, d'échouer sur les quais de gare, de boire tout son soul, de s'enivrer très tard... cette vie nous plait car elle nous délie des responsabilités qui nous entravent dans notre quotidien....dean moriarty est l'homme qui tend le plus vers la LIBERTE....à travers lui, à travers la littérature de kerouac on ne fait pas que voyager physiquement, on s'affranchie par procuration, on rève de cette libertée que chacun de de ses protagonistes à, et que nous n'avons pas!! j'espère un jours partir sur ses traces...dites moi ce que vous en pensez.


James

grace a ce site j ai pu tout retrouver l info necessaire pour faire mon oral en francais sur Jack Kerouac. Alors merci beaucoup pour ce magnifique site internet.


Greg

C'est très banal, mais je suis en train de lire "Sur la Route". C'est un chef d'oeuvre, et faisant beaucoup de stop, on y retrouve pleins de sentiments vécus.... Merci pour le site et peut être à bientôt sur le chemin


christophe Schmitt

Je viens de retrouver le site, quel bonheur. "Sur la route" a changé ma vie. Je suis français. Je vis au Québec depuis 88. Mes parents sont nés en Algérie, Pieds-noirs, avec mes frères, ils vivent au Mexique depuis 96, le Québec trop froid, la France sur le RMI... À Lowell, j'ai pleuré devant le petit Parc Kérouac... Je pars pas de chez moi , je n'en ai pas. Et des fois j'aime ça. Je "chat" jamais, et rarement j'écris comme ça devant mon écran , devant personne mais pour Kérouac....


jcl

Les Souterrains est le plus beau roman d'amour de la litterature americaine. On y trouve cette phrase sublime: "une fille aussi belle, c'est triste...."


michel nareau

Très bon site, toutefois, j'aimerais vous signaler un essai sur Kerouac qui n'est pas dans votre bibliographie. Il s'agit de BEAULIEU, Victor-Levy, Jack Kerouac, un essai-poulet, chez stanké éditeur, coll. 10/10, publié a Montréal au Québec. Kerouac était d'origine québécoise et ce livre explique la signification de Kerouac au Québec. merci pour le site, vraiment très intéressant.


Bayrakdar

Félicitations pour ton site! Je suis très impressionné par l'écriture de Kerouac,ses putains d'envolées lyriques,son "beat". Salutations à tous les fans de Ginsberg, Burroughs, Corso, Yeats, et bien sûr Kerouac.
Merci pour ton site,bye,Edouard.


stéphane

Le reçit "Sur la route" raconte au travers des excursions du narrateur dans le Grand Ouest Américain, la recherche de sa propre identité. Les voyages sont formateurs, les galères aussi. A la suite de cette lecture, j'ai dévoré ses autres oeuvres et la vie apparaît sous un autre jour...


Ced66

Il y a toujours un K qui traine sur la route

Que nous soyons à Paris à Frisco ou même à Villa Cova restons un peu ensemble sur la route


Ray

Salut et mille fois bravo! Je suis un inconditionnel de J. Kerouac depuis quelques années et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul. Encore merci Ciao!


lolo le bédo

Ce site est génial!!!! A vrai dire je n'est pas tellement une grande culture sur la littérature de ce putain de siècle pourrit, mais là je crois que je vais lire tout Burroughs d'un coup. En effet je connais un petit peu Kerouac et un petit peu plus le bon vieux Bukowski, j'avais trouvé ça plutot marrant, mais tellement à la mode que c'en était navrant. Maintenant je pense que c'est (malheureusement ou pas) en train de devenir une partie incontournable de la littérature (la preuve c'est qu'on parle même de bukowski dans Beverly hills [excusez-moi]). Ce qui me fait vraiment plaisir c'est que sur ce site on ne parle que de gens que j'aime autant en musique qu'en littérature qu'en poésie. Mais n'empeche que je pense qu'avant de se former une culture sur ces ecrivains de la beat generation, les jeunes lecteurs de poésie devrait se forger une culture de "source", c'est à dire qu'il devrait lire Baudelaire par exemple (comme vous l'avez bien dit dans l'historique) mais aussi un écrivain ! ! ! en français incontournable et dont je n'est malheureusement vu le nom inscrit nulle part ici, c'est Lautréamont dont "les chants de maldoror" sont suffocants. A part ça bravo, j'ai passé un bon moment.


M Petit
une très bonne bio...!!!

Hi Je viens de terminer une excellente Bio, qui ne semble pas figurer sur le site (mais que vous connaissez certainement ... au vu de la qualité des infos): "JACK KEROUAC roi des beatnicks" par Barry Miles (un contemporain de Kerouac, pote de Burroughs) aux Editions du Rocher dans la collection "les infréquentables" (celà ne s'invente pas !). Volà, et encore bravo pour l'ensemble du site. So long


P.

Bonjour, Bref.
D'abord, tous mes compliments. Je viens de découvrir votre page, et j'adore. Avec un titre pareil, je ne pouvais qu'adorer ! C'est vrai que le terme de "Beat" peut recouper plein de choses différentes (en musique, littérature...), toutes très diverses mais très proches à la fois. Merci donc pour votre site.
Je tenais aussi à vous dire que j'ai créé ma page (qui contient, en gros, des éditos que j'écris à propos de ce qui me tient à cœur, des citations sublimes et un forum de discussion). Elle s'appelle "PPP [This is my life]" et est à http://perso.wanadoo.fr/ppp
Dans les pages de citations, il y en a une spécialement dédiée aux Beats. Les citations sont, je pense, une bonne approche de Kerouac et de ses amis. J'aimerais bien que vous la visitiez et que vous me disiez ce que vous en pensez... On pourrait aussi, peut-être, échanger des liens !
Bon, quoi qu'il en soit, à bientôt et encore merci. ~ P.


Damien Boyer

Enfin un site qui regroupe ce que je préfére le plus dans la littérature et la musique . Félicitation . Je suis un fan de Kerouac ( en ce moment je suis en train de lire Vraie blonde et autres , je viens juste de terminer Kerouac par Daniel Pasquereau) et tous les Beat writers . J'adore aussi Bukowski .
Si des fans de la beat generation veulent parler de la beat culture envoyer moi un Mail (damien.boyer@wanadoo.fr)
A+


Norbert Schuwey

Salut Yoann,

Ton site magnifique, Buckley inégalable et Kerouac, je ne trouve plus les mots.
Merci pour ce site
Bye
Jérôme


Jacques Teissier

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le remarquable livre de Robert Canovaro dédié à Kerouac :"Jack Kerouac : Amerika, les fantômes et les chaises" est publié dans son intégralité sur le site "Ecrits...vains ?" : http://www.bsi.fr/caderle/ecrivains
Si vous ne connaissez pas encore ce livre, allez faire un détour : il en vaut vraiment la peine !
Jacques Teissier


Olivier Nigg

Salut,

je trouve ton site très complet et très bien fait. J'adore les livres de Kerouac, et, en ce moment je suis en train de lire " Sur la route" qui est je pense, un des meilleurs livre de tout les temps. L'épopée d'un poète, créateur de la beat generation, formidable.
J'en suis venu un peux à lire kerouac grâce à Jim Morrison. En effet je m'intéresse de près comme de loin au Doors et à Jim Morrison, et, Jim avait lu "Sur la route" quand il était au lycée, et il a adoré ce livre. Et je crois que s'il ne l'avait pas lu. Eh ben les Doors n'aurait jamais existé. Car ce livre à tout changé dans la tête à Jim.

Tout ça pour te dire que kerouac est l'écrivain le plus doué de sa génération.
Aller bye
A bientot!


Chucki01

Merci d'etre le seul a avoir des informations complètes sur Jack Kerouac.J'étudie On The Road en classe d'anglais (Terminale S) et j'ai pu avoir des infos en francais.Malheureusement je n'ai pas trouvé de résumé du livre car il me reste 100 pages a lire pour lundi et j'ai un bac blanc en meme temps.Peux tu me donner l'adresse d'un site qui pourrait me le communiquer? Même en anglais...

D'avance merci

P.S: bravo pour tes gouts musicaux (notammant le regretté Jeff Buckley)


Dorsan

Salut! Un petit mail de félicitations pour ton site ! J'crois que tu as réalisé celui que j'aurais aimé faire... Je suis également un fan de kerouac et de miller (pas de bukowski :)) en littérature. Pour ce qui est de la musique, portishead, jeff et radiohead sont mes cds de chevet! Bref, tout ca pour te signaler qu'on est pas seul sur terre à avoir les mêmes goûts (moi qui me croyais unique pfff :). Je te signale aussi - mais sans doute le sais-tu déjà- l'album consacré à kerouac où l'on retrouve -ô merveilleux hasard :)- jeff buckley mais aussi beaucoup d'autres. encore bravo!
dorsan
liège, belgique


Sitbon

Ton site est assez bien ficelé et je tenais à te le dire
Ca fait des mois que je cherche les partoches de buckley et un bon site sur la beat generation et enfin je l'ai trouvé.
merci encore pour ton travail,et continue comme ça,car le web a besoin de sites comme le tien.

marie-laure, Paris.


Richard Lager

Bonjour,
j'ai vu en librairie il y a deux ou trois mois un livre sur Kerouac dont le titre m'échappe mais je crois que c'était une biographie critique ; le livre me semblait assez long ... je le recherche aujourd'hui mais je n'arrive pas .... Pouvez-vous me renseigner ?
merci
Richard

Le Livre s'intitule "Memory Babe" par Gerard Nicosia


Robert Canovaro

Salut, Félicitations pour ce site qui va enfin damner le pion à tous ces sagouins de l'édition parisienne ne trouvant rien de mieux à opérer autour de Kerouac et de Morrison que des coups de librairies - un exemple, la trado de Nicosia vendue en grande pompe date de 83 et ne brille plus aujourd'hui par son originalité ni par son intérêt littéraire.
Je t'informe que j'ai publié un essai sur Kerouac pour le vingtième anniversaire de sa mort, intitulé Jack Kerouac le clochard céleste.- Paris : Renaudot et Cie, 1989. (épuisé depuis dix ans)
J'ai publié sur le web un certains nombre d'articles sur l'oeuvre de Kerouac en 98 et une biographie sur Kerouac exclusive chez EDITEL la maison mère de la cyberédition : http://www.editel.com/catalogue/canovaro_kerouac1.html accompagnée dpuis hier, d'un entretien accordé à Vincent Quivy pour France Culture en mai 98 http://www.editel.com
A ta disposition pour des précisions.
Robert CANOVARO
Pages électroniques d'un poète Modifiées le jeudi 25 juin http://services.worldnet.fr/bob-cano/ENCRAGE/


Ludovic Ory

Je ne pensais pas qu'un jour je trouverais un site et sur Jack Kerouac et sur Jeff Buckley...
Personnellement j'ai lu "sur la route" en écoutant Harvest de Neil Young, histoire de me foutre dans l'ambiance... "Sur la route" m'a profondément marqué, touché, ému...
Si vous pouviez m'indiquer quelques auteurs de la même trempe, je vous en serais grès très longtemps...
Vous remerciant d'avance même si ce n'est pas votre boulot, on ne sait jamais, un amoureux de "Sur la route" pourrait entendre mon appel et me répondre.
Merci


Candis Martin

Hi,
I do know a little french, but mainly High School French and I dropped out of French class in grade 12. I live in Calgary, Alberta and I don't quite remember how I found your site. I am a fan of Jack Kerouac, Allen Ginsberg, and other "beat" writers. Jack Kerouac has influenced my writing style. Currently I am reading The Town and The City. Have you read that yet? Also I am a huge fan of Sonic Youth. Their new album is wonderful! I saw them in Seattle last year, WOW! I am on my way out for the weekend, so if there isn't a letter from you when I return, I will once again Write. bye
Kat